Termes et conditions de vente

Conditions de vente

Les termes et conditions mentionnés sur cette page s’appliquent à tous nos admissions. Notez qu’une pièce d’identité peut être demandée en tout temps afin de valider l’exactitude des commandes.

Mesures sanitaires

L’équipe du Canyon Sainte-Anne est heureuse de pouvoir vous accueillir durant la saison 2023 et s’est engagée à respecter d’éventuelles mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales. Le client comprend que celles-ci sont obligatoires et qu’il doit s’y conformer.

Le client comprend également qu’afin de protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique, de ses clients et employés, l’entreprise devra s’assurer de l’application des mesures mises en place et qu’elle devra intervenir en cas de défaut. Le client comprend également que le Canyon  Sainte-Anne pourrait se devoir de réduire son achalandage sur site physique pour protéger ses clients et ses employés, nous nous réservons donc le droit de refuser toute personne qui n’a pas de billet lorsque la capacité du parc est atteinte.

Conditions liées aux réservations de groupe

Les réservations de groupe doivent être effectuées au moins 48 heures avant la date de votre visite. Nous nous gardons le droit de refuser une réservation lorsque la capacité en réservation de groupe est atteinte. Un seul paiement par réservation. Les paiements diffèrent selon le type de groupe. Un membre de notre équipe vous indiquera la méthode de paiement à effectuer. 

Conditions liées à l’achat d’un billet Air Canyon

  • Un passager doit mesurer au minimum 107 cm (42 po) et pouvoir être maintenu par les systèmes de retenue tel que prévu. Un passager mesurant entre 107 cm (42 po) et 120 cm (47 po) doit être accompagné d’un adulte.
  • Le poids maximal permis par duo de passagers est de 205 kg (450 lb). Le poids maximal permis par passager est de 136 kg (300 lb).
  • Les personnes à mobilité réduite doivent pouvoir s’asseoir afin de permettre aux systèmes de retenue (ceinture de sécurité) de bien assurer la sécurité du passager. C’est pourquoi toute la cuisse doit être présente, jusqu’au genou.
  • Les prothèses ne sont pas permises à bord du manège.
  • Les passagers doivent réagir aux avertissements et appliquer les instructions fournies par l’opérateur du manège. Ils doivent se comporter de façon convenable et appropriée afin de ne pas causer ou contribuer à créer une situation dangereuse pour eux-mêmes ou pour les autres. S’il le juge pertinent, l’opérateur peut prendre la décision d’interdire à quelqu’un d’embarquer dans le manège.
  • La nourriture, les breuvages, les contenants en verre et les articles non sécurisés ne sont pas permis à bord.
  • Il est obligatoire de contenir les cheveux ou les vêtements qui risquent de se prendre dans l’installation.
  • La chaise est conçue pour supporter une personne par siège. Les enfants, les bébés ainsi que les animaux de compagnie tenus dans les bras ne sont donc pas admis dans le manège.
  • Les passagers doivent être capables de s’asseoir convenablement sur leur siège et de se tenir adéquatement pendant le tour du manège.
  • L’opérateur peut décider de ne pas effectuer de départ selon les conditions météorologiques (orage, tempête de neige, vents violents ou toute autre condition mettant en danger les installations et le passagers). Les clients seront donc remboursés.
  • Il est déconseillé d’embarquer dans le manège aux personnes souffrant des conditions médicales suivantes :
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes ayant des problèmes de dos ou de cou
  • Les personnes ayant des problèmes cardiaques
  • Les personnes souffrant de haute pression
  • Les personnes ayant récemment subi une opération
  • Les personnes ayant tout autre condition connue pouvant créer des blessures ou des complications

Conditions liées à l’achat d’une passe saisonnière

Les passes saisonnières ne sont ni remboursables ni monnayables ni transférables. Le Canyon Sainte-Anne se réserve le droit de changer ses prix sans préavis. Le Canyon Sainte-Anne se réserve le droit de vous charger la différence de prix si votre âge ne correspond pas à l’âge indiqué sur l’abonnement acheté.

Politique d’annulation/remboursement passes saisonnière, de billets journaliers ou de billets air canyon

Les passes saisonnières ne sont ni remboursables, ni transférables, ni monnayables. Les billets journaliers sont également ni remboursables, ni monnayables. Ces produits sont valides exclusivement pour la saison pour laquelle ils ont été achetés et ne peuvent être transférés à la saison prochaine sans raison/preuve valable.

Transfert de billet journalier
En cas de transfert du billet journalier à une tierce personne de catégorie différente dont le prix est inférieur, aucun remboursement de la différence du montant ne sera effectué. Dans la mesure où le billet est transféré à quelqu’un de catégorie à prix supérieur, il est possible de payer la différence. Les transferts sont sujets à l’acceptation et à l’approbation du Canyon Sainte-Anne et l’entreprise se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps.

Remboursement

Conformément aux conditions d’utilisation, le Canyon Sainte-Anne n’offre pas de remboursement sur l’achat d’un billet journalier. De plus, les billets et les passes saisonnières achetés sont soumis à des frais d’administrations additionnels non remboursables. Dans la mesure où un remboursement est offert, le Canyon Sainte-Anne s’engage à rembourser seulement le prix du produit, excluant tous les frais additionnels s’étant appliqués lors de la transaction.

Les billets à date sélective (Air Canyon) ne sont valides qu’une seule fois et exclusivement pour la date indiquée sur les billets et seront scannés lors de votre entrée au sur le site. Merci de bien vouloir vous assurer de bien sélectionner la date pour chacun de vos billets lors de votre achat.
Les billets avec date sélective ne sont ni remboursables, ni échangeables et ni monnayables.
Canyon Sainte-Anne ne se porte pas responsable si les billets sont copiés sans autorisation et/ou utilisés par une autre personne. Il s’agit d’une vente finale et les quantités sont limitées.

Conditions météorologiques

En cas d’une forte pluie et/ou orages, les installations du manège Air Canyon fermeront temporairement jusqu’à ce que l’orage soit terminé. Dans la mesure où les conditions météorologiques ne s’améliorent pas, le Canyon Sainte-Anne se réserve le droit de cesser les opérations du manège en entier par mesure de sécurité. En cas de pluie, les activités opérationnelles peuvent se dérouler en toute sécurité ainsi aucun remboursement ou transfert de billets ne sera accepté malgré la pluie.

Fermeture du manège Air Canyon

L’information est transmise sur les différentes plateformes informatives (site web, page Facebook). Le client a donc la responsabilité de vérifier les heures d’ouverture sur ces plateformes avant de se rendre au Canyon Saint-Anne. Dans la mesure où un client se présente au parc et que le manège est fermé, le Canyon Sainte-Anne se dégage de toute responsabilité.

Opérations des équipements

En cas de bris d’équipement, la direction se réserve le droit de fermer l’équipement en question pour une durée indéterminée. En cas de panne d’électricité, le Canyon Sainte-Anne n’est en aucun cas responsable et n’offrira aucun remboursement et/ou compensation à ses visiteurs. Nous nous réservons également le droit de fermer une file d’attente ou le manège avant la fermeture du parc, et ce sans préavis.

Politique en cas de perte de votre passe saisonnière ou de votre billet journalier

En cas de perte des billets journaliers ou de passe saisonnière, l’administration est en mesure de réimprimer les billets et/ou de renvoyer ces derniers au client via leur adresse courriel.

Politique de paiement

Le Canyon Sainte-Anne accepte seulement les cartes de crédit MasterCard et Visa pour l’achat de produits disponibles sur notre billetterie en ligne.

Suite à votre achat de billet journalier et/ou de passe saisonnière, le Canyon Sainte-Anne vous fera parvenir un courriel de confirmation ainsi que votre facture lorsque le processus d’achat sera complété.

De plus, lors de l’achat d’une passe saisonnière sur notre billetterie en ligne, une pièce d’identité sera demandée sur place pour la vérification de la commande.

Vous êtes responsable du paiement de toutes les taxes applicables liées à votre achat. Si vous avez des questions concernant les informations précédentes, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel au canyon@canyonsa.qc.ca

Politique de responsabilité

L’utilisation des installations comporte certains risques et dangers inhérents ainsi que des règlements et consignes de sécurité. En se procurant un abonnement saisonnier ou un billet journalier, le client s’engage à respecter lesdits règlements et accepte d’assumer l’entière responsabilité des dommages de toutes natures. En cas de non-respect des règlements, la direction du Canyon Sainte-Anne se réserve le droit d’interdire l’accès aux équipements allant jusqu’à l’expulsion du parc. Dans ces situations, aucun remboursement et/ou compensation ne seront émis.

Politique tarifaire

Les prix et les promotions sont sujets à changement sans préavis.

Configuration du contenu multilingue