Refaire le plein d’énergie pour activer tous ses sens, ressentir les rayons du soleil sur la peau, respirer à fond, écouter le chant des oiseaux, s’émerveiller devant les changements de saison ; voilà quelques-uns des petits plaisirs et bénéfices qu’apporte la marche en forêt.
Avec ses sentiers et ses trois ponts suspendus dont un situé à 60 mètres en hauteur, les sentiers du Canyon Sainte-Anne sont l’endroit rêver pour profiter au maximum de la nature.
Découvrez toute la force de la rivière Sainte-Anne-du-Nord qui a façonné le roc âgé de 1,2 milliard d’années. Avec son dénivelé de 74 mètres et dépassant même la hauteur de Niagara, la spectaculaire chute du canyon vous surprendra.
Plusieurs points d’observation vous permettront de découvrir le Canyon Sainte-Anne étape par étape, sous différentes facettes.
Le Canyon Sainte-Anne offrent aux visiteurs une expérience immersive dans un paysage à couper le souffle, où la puissance de l’eau et la majesté de la nature se conjuguent pour créer un spectacle inoubliable.
Trois ponts suspendus permettent de traverser le gouffre scindant la forêt mature en deux. L’un de ces ponts est le pont McNicoll qui est perchée à 60 m au-dessus de la gorge et est l’un des plus haut pont du Québec.
Pour les personnes à mobilité réduite, un service spécialisé de navette permet la découverte de toute la rive nord du Canyon, de la chute ainsi que des ponts suspendus Mestachibo et McNicoll. Afin de vivre l’expérience la plus complète possible, le parcours prévoit plusieurs arrêts à différents points d’observation accessibles à tous. Les nombreux sentiers plats et sécuritaires permettent aux visiteurs utilisant un fauteuil roulant de suivre le parcours sans difficulté.
Le Canyon fait partie du programme La Route Accessible de Kéroul, l’organisme de tourisme et culture pour personnes à capacité physique restreinte au Québec.