hey :

Une expérience inoubliable pour les petits comme les grands

Une activité familiale incontournable

Un environnement majestueux

Explorez les parois et les roches vieilles de 1,2 milliard d'années le long des sentiers qui sillonnent les deux rives abruptes de la rivière Sainte-Anne-du-Nord, dans la région de Québec et tout près de Charlevoix. Au fil de votre balade en forêt, vous en apprendrez davantage sur l'histoire du parc et de la famille Mc Nicoll qui l’a aménagé, sa géologie, sa flore, sa faune et d'autres phénomènes naturels fascinants.

Une chute à couper le souffle

Profitez d'une randonnée pour découvrir la spectaculaire chute du Canyon Sainte-Anne haute de 74 mètres, dépassant ainsi celles du Niagara. Vibrez sur nos trois ponts suspendus jusqu'à 60 mètres au-dessus du gouffre! Plusieurs points d'observation vous permettront de découvrir le Canyon Sainte-Anne étape par étape, sous différentes facettes.

Une sortie avec votre chien

Les sentiers aménagés du Canyon permettent à tous les membres de votre famille de profiter d'une promenade en nature. Tenu en laisse, votre compagnon canin pourra vous accompagner sans problème lors de votre visite n’importe où dans le parc.

L'aventure des Petraminis

Entrez dans l'univers des Petraminis et découvrez comment de si petites créatures ont façonné l'histoire du Canyon Sainte-Anne, ce colosse d'eau et de pierres. Sillonnez les sentiers et aidez les Petraminis à retrouver les couleurs de l’arc-en-ciel qui fut brisé par les Géants. Tout au long de votre parcours, vous serez mis au défi dans une quête virtuelle sur votre appareil mobile. Petits et grands, venez plonger au cœur du commencement!

Le Pont Mc Nicoll

Un point de vue incomparable à 60 mètres au dessus de la chute

Le pont Laurent

Au pied du gouffre, voyez les eaux se faufiler à travers les parois abruptes du Canyon

Ma famille de 3 (deux adultes et 1 garçon de 9 ans) a visité le Canyon pendant nos vacances au Québec. Il y a un grand stationnement et un pavillon avec un restaurant, une boutique de cadeaux et des toilettes à l'entrée du Canyon. [...] Les chutes sont magnifiques, et il y a la possibilité de [faire de la] tyrolienne si vous êtes à la recherche d'aventure. Un bon exercice pour la famille. [...]

Un site accessible

Les sentiers aménagés sécuritaires et faciles d’accès permettent aux jeunes familles et leurs enfants de se balader en toute quiétude, avec ou sans poussette, sur les rives nord et sud du Canyon.

Plan des parcours accessible

Un parcours sportif hors du commun

Vivez tout une gamme d'émotions inoubliables grâce à la tyrolienne suspendue à 60 mètres au-dessus de la gorge. Ou repoussez vos limites avec les différents parcours de via ferrata accessibles selon plusieurs niveaux de difficulté. Votre goût d'aventure sera comblé avec les deux descentes en rappel, dont une de plus de 50 mètres!

Informations & réservations pour tyrolienne et via ferrata

Une journée bien remplie

Des jeux Roc-ambolesques

Pour agrémenter votre sortie en famille, défiez les esprits de la forêt sur un court sentier animé par des énigmes et des jeux. On y retrouve casse-tête géant, cherche-et-trouve, sudoku et histoires enchantées. Des personnages plus grands que nature vous guideront durant votre périple! Un amusant module de jeux est également à votre disposition en tout temps pour divertir les enfants.

Refaire le plein de force

Agrémentez votre journée avec un bon repas en plein air. Le restaurant du Canyon Sainte-Anne et sa terrasse en sous-bois vous offrent un menu frais en toute simplicité. Nos aires de pique-nique vous permettront de partager un bon moment en nature, que ce soit à travers les arbres et les oiseaux ou au bord de la rivière Sainte-Anne-du-Nord.