En avant toute avec AirCANYON

Canyon Sainte-Anne vous fait vivre à 50 km/h ! Installé bien confortablement dans cette chaise motorisée pour deux personnes, vous vous envolerez à 90 mètres au-dessus du gouffre ; estomaqué d’être les deux pieds dans le vide ! Respirez à fond puisque cette envolée, exclusive dans un parc naturel au Canada,  vous coupera le souffle.

Au fur et à mesure du vol aller-retour de près de 400 mètres, vous traverserez la forêt et aurez une vue imprenable sur la marmite de géants et le tourbillon de la chute qui gronde aux profondeurs du Canyon Sainte-Anne. Jamais vous n’aurez vécu ainsi la grande nature canadienne !

Tarifs 2021

Entrée et AirCANYON - Adulte
23,05 $
Entrée et AirCANYON - 13 à 17 ans incl
20 $
Entrée et AirCANYON - 6 à 12 ans incl.
17,40 $
Il faut mesurer au moins 107 cm pour faire une envolée AirCANYON.
Heures d'opération d'AirCANYON

Jusqu’au 23 juin : fins de semaine et jours fériés; de 10h à 16h

24 juin – fête du Travail (inclusivement) : tous les jours; de 10h à 17h

Après la fête du Travail : fins de semaine et jours fériés; de 10h à 16h

Limitations physiques

Il s’agit d’une activité familiale et sécuritaire. Les passagers doivent cependant répondre aux normes suivantes afin de pouvoir avoir accès au manège:

  • Un passager doit mesurer au minimum 107 cm (42 po) et pouvoir être maintenu par les systèmes de retenue tel que prévu. Un passager mesurant entre 107 cm (42 po) et 120 cm (47 po) doit être accompagné d’un adulte.
  • Le poids maximal permis par duo de passagers est de 205 kg (450 lb). Le poids maximal permis par passager est de 136 kg (300 lb).
  • Les personnes à mobilité réduite doivent pouvoir s’asseoir afin de permettre aux systèmes de retenue (ceinture de sécurité) de bien assurer la sécurité du passager. C’est pourquoi toute la cuisse doit être présente, jusqu’au genou.
  • Les prothèses ne sont pas permises à bord du manège.
Règlements
  • Les passagers doivent réagir aux avertissements et appliquer les instructions fournies par l’opérateur du manège. Ils doivent se comporter de façon convenable et appropriée afin de ne pas causer ou contribuer à créer une situation dangereuse pour eux-mêmes ou pour les autres. S’il le juge pertinent, l’opérateur peut prendre la décision d’interdire à quelqu’un d’embarquer dans le manège.
  • La nourriture, les breuvages, les contenants en verre et les articles non sécurisés ne sont pas permis à bord.
  • Il est obligatoire de contenir les cheveux ou les vêtements qui risquent de se prendre dans l’installation.
  • La chaise est conçue pour supporter une personne par siège. Les enfants et les bébés tenus dans les bras ne sont donc pas admis dans le manège.
  • Les passagers doivent être capables de s’asseoir convenablement sur le siège et de se tenir adéquatement pendant le tour de manège.
  • L’opérateur peut décider de ne pas effectuer de départ selon les conditions météorologiques (orage, tempête de neige, vents violents ou toute autre condition mettant en danger les installations et les passagers). Les clients seront donc remboursés.
Limitations médicales

Il est déconseillé d’embarquer dans le manège aux personnes souffrant des conditions médicales suivantes :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes ayant des problèmes de dos ou de cou
  • Les personnes ayant des problèmes cardiaques
  • Les personnes souffrant de haute pression
  • Les personnes ayant récemment subi une opération
  • Les personnes ayant toute autre condition connue pouvant créer des blessures ou des complications
Obtenez votre vidéo Kool Replay

Avec la solution automatisée de prise de vidéos et de photos KOOL REPLAY, vous pourriez même choisir de rapporter un souvenir de votre envolée à la maison pour quelques dollars additionnels.

Trouvez votre vidéo ici.

Témoignages

AirCANYON

J’ai vécu l’expérience du AirCANYON en 2019 et j’ai adoré. J’ai le vertige de nature, mais c’était tellement beau que la peur est partie ! Je recommande cette expérience à tous, autant les petits que les plus grands.

Mathieu