hey :

Vous n'aurez jamais vu la chute d’aussi près !

Une randonnée sportive sensationnelle

Via ferrata & tyrolienne

À seulement 30 minutes de Québec, Projet vertical vous propose de la via ferrata et tyrolienne au Canyon Sainte-Anne.
Pont népalais, marmites créées par les crues printanières, descente en rappel, ponts de câbles, traverses en bois, paroi rocheuse et tyrolienne. Vous n’aurez jamais vue une chute d’aussi près. Le son, le rocher humide et les éclaboussures font de notre Via Ferrata une expérience à couper le souffle.
Notre équipe de guides professionnels vous offre un service personnalisé et nos activités s'adressent tant aux personnes seules, aux familles ou aux groupes. Nombreux forfaits disponibles autant pour les débutants que pour les aventureux. Bien que le parcours de la Marmite du géant soit magnifique pour les adultes il est aussi possible de le faire avec des enfants à partir de 6 ans.

Renseignez-vous ici! Photo section accueil

Une journée bien remplie

Un environnement majestueux

Explorez les parois et les roches vieilles de 1,2 milliard d'années le long des sentiers qui sillonnent les deux rives abruptes de la rivière Sainte-Anne-du-Nord. Plusieurs points d'observation vous permettront de découvrir le Canyon Sainte-Anne sous différents angles. Au fil du parcours, vous en apprendrez davantage sur l'histoire du parc, la famille Mc Nicoll qui l’a aménagé, sa géologie, sa flore, sa faune et d'autres phénomènes naturels fascinants. Une expérience inoubliable pour les amateurs sportifs et les amants de la nature!

Refaire le plein après l'effort

Complétez votre journée d'aventure avec un bon repas en plein air. Le restaurant du Canyon Sainte-Anne et sa terrasse en sous-bois vous offrent un menu frais en toute simplicité. Nos aires de pique-nique vous permettront de partager un moment de détente en nature bien mérité, que ce soit à travers les arbres et les oiseaux ou au bord de la rivière Sainte-Anne-du-Nord.

Le Pont Mc Nicoll

Un point de vue incomparable à 60 mètres au dessus de la chute

La via ferrata du Canyon Sainte-Anne a été l'une des meilleures expériences de ma vie. Le parcours sur câble d'acier fut une expérience vraiment intense; vous escaladez littéralement les parois du Canyon[...]. Selon moi, le forfait Deluxe vaut vraiment la peine puisqu'il nous mène à l'intérieur du Canyon, tout près de l'eau, pour y traverser d'autres ponts suspendus. La présence de guides est extrêmement utile et ils sont bilingues [...]. Vous profiterez de points de vue spectaculaires, tout près de la chute [...]. Une façon incomparable de voir le Canyon.

Via ferrata, une randonnée exaltante!

Qu'est-ce que la via ferrata?

La via ferrata est une pratique située à mi-chemin entre la randonnée pédestre et l'escalade avec des degrés de difficulté qui varient en fonction du parcours. Il s'agit d'une excursion sur parois rocheuses, équipées de prises métalliques et d'un câble d'acier, destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité. Que vous soyez un amateur d'escalade ou un grand randonneur, de bonnes chaussures imperméables, des vêtements confortables, une bouteille d'eau, une collation et des petits gants seront assez pour vous faire passer un moment exceptionnel.

Plusieurs parcours pour de multiples défis

Le Canyon Sainte-Anne vous propose différentes aventures de via ferrata, dont celle de la première via ferrata à être installée au Québec. La durée de l'activité dépend du forfait choisi, l'âge minimum des participants est fixé à 6 ans. Vous pourrez ainsi sélectionner le défi de votre choix, et vous serez guidés par des professionnels d'escalade certifiés qui vous apporteront leur soutien et vous superviseront tout au long du parcours. La via ferrata vous offre une proximité spectaculaire avec les chutes pour profiter d'un spectacle à couper le souffle.