Décès de Jean-Marie Mc Nicoll

Tuesday 03 November 2015
jeanmariemcnicoll

Mc Nicoll, Jean-Marie

1927 - 2015

C’est avec regret que nous vous informons du décès de monsieur Jean-Marie Mc Nicoll, co-fondateur du Canyon Sainte-Anne, le 30 octobre dernier à l’âge de 88 ans.

Jean-Marie ainsi que son frère Laurent, ont dévoué leur vie au développement du parc du Canyon Sainte-Anne. Ouvert au public en 1973, le parc est devenu au fil du temps un succès touristique international. La qualité de leur travail fut souvent reconnue par leurs pairs, que ce soit par le CLD Côte-de-Beaupré, les ATR de Québec et Charlevoix, la SATQ, les grands prix du tourisme du Québec et Attractions Canada.

Parallèlement à son implication au Canyon, monsieur Mc Nicoll a beaucoup œuvré dans l’industrie touristique de Québec et de Charlevoix, notamment dans le démarragedes Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. Jean-Marie a pris sa retraite en 1992 en vendant ses parts à Hélène et François Mc Nicoll, qui poursuivent le développement du parc en compagnie de leur père Laurent.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Michelle et Sylvaine (Denys Laforce); ses petits-enfants : Claire-France (Alexandre Simard) et Olivier (Katherine Bourque-Ménard); son arrière-petite-fille Mathilde; sa grande amie Marie Langevin; ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’Unité coronarienne de l’Hôpital Laval pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur du Québec et de l'AVC, téléphone : 418 682-6387 et à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone : 418 656-4999 – Courriel : info@fondation-iucpq.org – Des formulaires seront disponibles sur place.