Les Petraminis envahissent le Canyon Sainte-Anne!

jeudi 23 juillet 2015

Vous avez déjà foulé les sentiers du Canyon Sainte-Anne, traversez les ponts suspendus, mais savez-vous qui est à l’origine de cette beauté majestueuse? Savez-vous comment a été créé le Canyon? En connaissez-vous les gardiens? Entrez dans la légende et découvrez ce monde de roches et de couleurs.

La légende raconte qu’il y a plusieurs milliers d’années, l’incroyable richesse du Canyon donna naissance à de petites créatures faites de roches, appelées les Petraminis qui devinrent les gardiens du Canyon. Mais ils n’étaient pas seuls. Des Géants y habitaient également.
À cette époque, le monde entier était noir et blanc. C’est alors que sept vieux Petraminis décidèrent qu’ils en avaient assez de ce monde terne et se réunirent pour trouver une solution à ce problème : Ils créèrent les couleurs de l’arc-en-ciel dans une immense marmite du Canyon mais ils ne survécurent pas à l’exploit…

De façon ludique, venez faire connaissance avec les Géants et les Petraminis, les peuples créateurs du Canyon Sainte-Anne. Doté de votre téléphone intelligent, sillonnez les sentiers et aidez les Petraminis à retrouver les couleurs de l’arc-en-ciel qui fut brisé par les Géants. Une expérience interactive qui plaira aux visiteurs de tous âges.

Cet été, venez re-découvrir le Canyon Sainte-Anne et plongez au cœur du commencement!